Pages

lundi 11 mai 2015

Gâteau 1 an de mon loulou

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai posté la recette des Cupcakes Winnie que j'ai réalisé pour les 1 an de mon loulou. Aujourd'hui, je souhaitais partager avec vous son gâteau d'anniversaire.

Je n'ai pas vraiment l'habitude de travailler la pâte à sucre, en réalité, c'est mon deuxième gâteau Cake Design. Mon premier, je l'ai réalisé il y a plus d'un an pour les 3 ans de mon grand, sur le thème de Toy Story, je vous montrerai une photo sur ma page FB et en commentaire...

Pour celui-ci, j'ai fais deux gâteaux à la vanille tout simplement avec du Nutella entre les deux ! ça fonctionne, les enfants adorent ce genre de gâteau. Le plus difficile pour moi est de travailler la pâte à sucre, mais pour mon deuxième je suis assez contente du résultat et quand j'ai commencé à le décorer je n'ai pas franchement réfléchi, j'ai trouvé que c'était moins difficile que le premier :)

Concernant, le modelage des chaussures, c'est une première pour moi. J'ai trouvé une vidéo sur Youtube de Morgane Cake Paradise que vous connaissez peut-être, sinon je vous invite vraiment à visiter sa page !


Ingrédients (1 moule de 20 cm)  : 
  • 130 g de beurre
  • 170 g de farine
  • 130 g de cassonade
  • 2 oeufs
  • 5 g de levure
  • 1/2 cuillère à café de vanille en poudre


Préparation : 

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, battre le beurre avec la cassonade au fouet, ajoutez les oeufs un par un puis bien mélanger.
Dans un autre récipient, mélangez la farine, la levure et la vanille puis versez dans le mélange précédent. Bien mélanger avec le fouet.
Versez la pâte dans un moule à manqué de 20 cm beurré. Enfournez 25 à 30 minutes dans le four préchauffé  à 180°C.

3 commentaires:

  1. Il est magnifique ce gateau!

    RépondreSupprimer
  2. Tes petits chaussons sont si jolis, je craque !!! Ca me rappelle les Robeez que je mettais à mes loulous !
    Bravo c’est magnifique !

    RépondreSupprimer